Il s'agit de revêtements très fins en céramique collés sur la face externe des dents. Les facettes permettent, par exemple, de corriger durablement la forme des dents en raison de malpositions légères, d’anomalies de forme de la dent, d’usures dentaires.
EST-CE QUE C'EST DOULOUREUX ?
La facette étant une préparation minimale, la dent est conservée la plus intacte possible. Une anesthésie est réalisée localement pour limiter les sensibilités dentaires et améliorer le confort du soin.
COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL ?
Une analyse préalable précise est conduite afin de valider l’indication et discuter des possibilités de soins. Ensuite, au moins 2 rendez-vous sont nécessaires pour préparer les dents, prendre une empreinte, réaliser des facettes provisoires , avant la deuxième séance de pose des facettes collées aux dents.
Est-ce que cela tient bien ? Comment cela vieillit ?
Comme toute restauration dentaire, aucune n’est valable à vie. Nous parlons toujours de restauration d’usage. Il faut imaginer que ce sont des petites pellicules de porcelaine, avec lesquelles nous parlons, nous mangeons, … Il est essentiel de les entretenir, les brosser, ne pas croquer fort avec… même si le matériau choisi et la colle utilisée sont très résistants.Il arrive que le joint de colle se colore légèrement dans le temps : des consultations régulières chez le dentiste permettent de contrôler son étanchéité et de le nettoyer.
N’hésitez pas à nous faire part de vos questions : un bilan complet permettra d’évaluer votre état bucco-dentaire et de vous proposer les solutions adéquates à votre demande esthétique.
Cliquez ici prendre rendez-vous